Rumeurs : Nvidia pourrait racheter AMD

0

Une note, envoyée à ses clients par Doug Freedman, un analyste de Technology Research, fait actuellement beaucoup de bruit.

Selon l’analyste, Nvidia pourrait racheter AMD. Selon lui, l’actuel patron de Nvidia, le charismatique Jen-Hsun Huang serait parfait dans le rôle de PDG d’AMD alors qu’Hector de J. Ruiz, le PDG d’AMD a perdu en crédibilité. Freedman estime que le président du groupe américain a multiplié les déconvenues, les délais non tenus, une santé financière sur le déclin…

À l’inverse, Huang a principalement misé sur l’innovation technologique. Le groupe a multiplié les acquisitions, renouvelé sa gamme de cartes graphiques, et présenté de nombreux produits. Rappelons également que la firme s’est vue décerner le prix de meilleure entreprise de l’année 2007 par le magazine américain Forbes.

La combinaison des produits, des équipes et des technologies d’ATI, d’AMD et Nvidia, pourrait donner naissance à un véritable poids lourd capable de rivaliser réellement avec le géant Intel. Reste à savoir si les régulateurs européens et américains laisseraient une telle fusion se réaliser (le groupe serait en situation de monopole dans le domaine des GPU graphiques même si Intel a annoncé son intention de venir sur ce marché en 2009). IBM serait également intéressé par un rachat d’AMD, les deux sociétés étant déjà partenaires sur de nombreux projets. Une chose est en tout cas certaine, le futur d’AMD ne se fera pas en solo si les résultats financiers ne s’améliorent pas rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here