Nouvelle Sound Blaster

0
5

Récemment, un développeur anonyme s’est attiré les foudres de Creative en publiant des pilotes modifiés compatibles Vista permettant de réactiver toutes les fonctionnalités X-Fi présentes sous Windows XP (Creative n’ayant pas daigné développer des drivers compatibles…). Cette réaction négative de la firme singapourienne avait surpris la communauté des fans de la marque mais une information dévoilée ces derniers jours permet de mieux comprendre le pourquoi du comment. En effet, le nom d’une nouvelle Sound Blaster X-Fi 2 est apparu sur la dernière "Windows Vista Hardware Compatibility List" publiée par Microsoft.

Creative n’a encore rien annoncé officiellement mais on peut penser que la sortie de la carte est imminente puisque l’autorisation de Microsoft d’utiliser les logos “Designed for Windows Vista” et “Vista Premium” sur les boites de Sound Blaster X-Fi 2 date du 11 mars dernier.

Cette carte devrait bénéficier de meilleurs codecs, d’un traitement audio amélioré et enfin apporter toutes les fonctions X-Fi sur Windows Vista. D’un point de vue commercial, il est évident que proposer une nouvelle carte son est plus rentable que de fournir des drivers compatibles pour Windows Vista…

LAISSER UN COMMENTAIRE