AMD taille dans ses effectifs

0
4

AMD a annoncé qu’il allait devoir tailler dans ses effectifs après des ventes décevantes au premier trimestre. Le fondeur va supprimer environ 10% de ses emplois dans les six mois à venir, ce qui l’obligera à passer une charge pour restructuration dans ses comptes du deuxième trimestre. Aucune précision sur les implantations qui pourraient être visées par ces suppressions d’emploi n’a été donnée, le groupe compte 16.400 salariés dans le monde.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre devrait s’établir aux alentours de 1,5 milliard de dollars, en hausse de 22% sur celui de la même période de 2007 (- 15% par rapport au trimestre précédent). "Cette baisse est due à des ventes moindres que prévu sur l’ensemble des marchés” a admis AMD, qui n’anticipait jusqu’ici qu’une baisse plus modérée, liée à la saisonnalité de son activité.

Le numéro deux mondial des microprocesseurs a enregistré cinq trimestres de pertes consécutifs, sous l’effet d’une intense guerre des prix avec le leader mondial Intel qui a laminé ses marges. Sur l’ensemble de 2007, AMD a enregistré une perte de 3,37 milliards de dollars en 2007, dont 1,7 milliard au seul 4e trimestre. AMD publiera ses résultats du premier trimestre le 17 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE