Solutions tri et quad-GPU de Nvidia et ATI en test

0

Nos confrères du site Hardware.fr publient ce jour un gros dossier consacré aux solutions multi-GPU proposées par Nvidia et ATI.

Citation : Après nous être penchés sur le triple SLI, qui permet d’exploiter 3 cartes graphiques en même temps, nous avons décidé de revenir sur le sujet du multi-GPU qui s’est maintenant étendu aux configurations quad-GPU, tant chez AMD que chez Nvidia. L’occasion donc de réaliser un gros dossier sur les performances de toutes ces configurations.

Nous ne reviendrons pas sur le fonctionnement du multi-GPU que nous avons déjà abordé à plusieurs reprises, notamment dans notre dossier consacré au triple SLI. Nous préciserons simplement que selon les fabricants, Windows Vista facilite l’exploitation de plus de 2 GPUs à travers le mode AFR avec lequel chaque GPU calcule une image distincte, ce qui expliquerait le fait que ces modes triple et quad GPUs ne sont pas disponibles sous Windows XP. Selon nous ce n’est pas la seule raison, la volonté d’éviter de faire trop de développement et de support sous Windows XP en étant une autre. AMD précise par ailleurs qu’à l’heure actuelle Windows Vista ne permet pas d’exploiter plus de 3 GPUs en AFR en mode DirectX 10, alors que Nvidia ne semble pas avoir ce problème.

Lire le dossier tri et quad-GPU sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here