AMD réduit ses pertes

0

AMD a annoncé une perte nette de 358 millions de dollars au premier trimestre contre 1,77 milliard de dollars au quatrième trimestre (en raison d’amortissement liés à l’acquisition d’ATI). C’est le sixième trimestre déficitaire pour AMD. Le chiffre d’affaires d’AMD a atteint 1,5 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, soit 15% de moins qu’au quatrième trimestre 2007. Mais les ventes sont en progression de 22% sur un an.

AMD a prévenu que ses ventes devraient continuer à décroître au deuxième trimestre du fait de la baisse saisonnière normale à cette période de l’exercice. “La faiblesse saisonnière de l’activité au premier trimestre a été amplifiée par un environnement économique difficile pour les consommateurs et par des ventes plus faibles qu’attendu pour nos produits d’ancienne génération”, a commenté le directeur financier Robert Rivet.

Le groupe s’est déclaré encouragé par le bon accueil réservé par ses clients aux processeurs quatre-coeurs Opteron. AMD espère arriver à la rentabilité au niveau opérationnel au second semestre, le résultat opérationnel a encore été négatif de 214 millions au premier trimestre, après -391 millions au quatrième trimestre 2007. La marge brute a chuté à 42% contre 44% au trimestre précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here