Alimentations bas de gamme : on ne joue pas avec la sécurité !

0

Le site Canardplus.com (site du magazine papier Canard PC que je vous recommande si vous êtes fans de jeux vidéos 😉 ) a publié un test édifiant de deux alimentations bas de gamme : l’Heden PSX-A380 480w (la moins chère du marché, vendue rue Montgallet 13€ TTC) et l’Advance ATX-5000 480w vendue 19€ (il s’agirait d’une des alimentations les plus vendues chez les assembleurs).

Le verdict de ce test est sans appel et même alarmant puisque ces alimentations ont claqué très rapidement alors que la puissance demandée était de seulement 325 watts, les alimentations ont même entrainé des courts-circuits dans la pièce de test (ce qui veut dire que le fusible de l’alimentation n’a pas fonctionné). Nos confrères publient d’ailleurs une vidéo dans l’article pour montrer le comportement et l’explosion du bloc Heden.

Ces tests montrent l’extrême dangerosité de ces alimentations bas de gamme (on peut rajouter la marque LC Power aux deux citées ici). Elles semblent très dangereuses et ce test confirme ce que nous disons ici depuis longtemps : ne négligez pas l’alimentation de votre PC, même pour une config entrée de gamme ! Vous risquez de détruire les composants de votre PC et même, à la vue de ce test, de mettre en péril votre installation électrique… voir pire.

Lire le test des alimentations Advance et Heden sur canardplus.com

Vous pouvez également lire un droit de réponse à cet article de la part de la marque Heden. Nous n’avons pas la prétention de dire qui a raison et si les tests de nos confrères étaient parfaitement valables mais sachez que l’auteur de cet article sur Canard-plus n’est autre que le fondateur d’X86-secret.com. Sa compétence en matière de tests hardware n’est plus à prouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here