Phenom X3 et Core 2 Duo 7200 en test

0
6

Nos confrères du site Presence-PC publient un test des Phenom X3 d’AMD qui sont, pour rappel, des processeurs triple core.

Citation : Bon nombre d’utilisateurs ont opté pour un Athlon 64 X2 par le passé, en vue de se monter une configuration à faible coût ou bien pour faire évoluer leur machine à moindre frais. Le prix assez bas de ces modèles et notamment du 6400+ (le plus performant) a permis à AMD de rester à flot face à la vague bleu des CoreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même… 2. Dans l’optique de performances supérieures, il était bien entendu possible d’opter pour un quad core, mais le surcoût engendré par ce choix en a dissuadé plus d’un.

AMD a donc lancé les premiers processeurs triple core grand public, les PhenomFamille de processeurs AMD lancée en 2007 et destinée à prendre la relève de la lignée des Athlon 64, apparus en 2003. Leur particularité est de fonct… X3 8750, 8650 et 8450. Avec les X3, le géant de Sunnyvale a réduit le prix des quad core de façon significative, et la différence de prix par rapport aux solutions dual core est attractive.

Lire le test des processeurs AMD Phenom X3 sur Presence-PC

 

Le site Matbe.com publie un test du nouveau processeur penryn Core 2 Duo E7200 d’Intel. Ce nouveau modèle est très intéressant pour les petits budgets car son prix est de seulement 133$ mais ses performances sont excellentes, presque équivalentes à un C2D E6750.

Citation : Après le Core 2 Extreme QX9650, lancé  en octobre 2007, qui fut le premier processeur Intel gravé en 45 nanomètres, le géant de Santa Clara a sorti le « problématique » Core 2 Extreme QX9770 qui a été déprogrammé à cause d’un mystérieux bug. Ont ensuite suivi les fantomatiques quad-core Yorkfield annoncés lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Fantomatique parce qu’ils arrivent seulement chez les revendeurs et encore, au compte-gouttes, Intel n’arrivant pas pour l’instant à faire face à la très grande demande de processeurs gravés en 45 nanomètres. Sont ensuite arrivés les dual core Wolfdale, toujours gravés en 45 nanomètres, qui eux aussi ne sont pas très faciles à dénicher. Comme nous l’avons évoqué dans notre article consacré au Core 2 Quad Q9300, Intel ne connaît pas de problèmes particuliers au niveau de son process de fabrication en 45 nanomètres puisque le glissement de la production du 65 vers le 45 nanomètres suit le planning prévu. C’est juste que la popularité de la marque Core 2 est désormais bien établie et que la demande est forte d’emblée pour cette nouvelle série de processeurs « Penryn ».

Lire le test du processeur Intel Core 2 Duo E7200 sur Matbe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE