Toutes les GeForce 8400M et 8600M défectueuses ?

0
27

Nous vous parlions dans cet article d’une charge financière exceptionnelle passée par Nvidia afin de couvrir les coûts de garantie, de réparations et de remplacements de certains produits défectueux destinés aux ordinateurs portables (le taux de retour étant bien plus important que la normale).

Selon le site "The Inquirer" (voir cet article), ce problème impacterait toutes les cartes graphiques 8600M et 8400M (!), cartes présentes dans un grand nombre d’ordinateurs portables. Selon la même source, les deux GPU partagent le même ASIC défectueux en raison d’un problème avec l’un des matériaux utilisé lors de sa fabrication. Le problème ne serait pas lié à des températures trop importantes mais aux variations de température de grande ampleur inhérentes aux PC portables (fonctions économie d’énergie…), ce qui explique que les cartes de bureau ne soient pas ou peu affectées. La recommandation par HP d’installer une mise à jour du BIOS sur les modèles à problèmes ne serait là que pour faire en sorte que les ventilateurs tournent plus pour éviter que les puces ne se révèlent défectueuses avant la fin de la garantie.

Contrairement aux rumeurs, HP ne serait pas le seul fabricant concerné, Dell et Asus seraient aussi touchés par ce problème, de même que les MacBook Pro d’Apple. Selon The Inquirer, c’est en réalité toutes les 8400M et 8600M qui seraient défectueuses à un moment ou un autre, ce ne serait juste qu’une question de temps et d’utilisation. Nos confrères ajoutent que les 200 millions de dollars de provision ne seront pas suffisants pour couvrir les coûts, en particulier si les fabricants demandent des compensations financières à Nvidia.

Ces informations, très inquiétantes, ne sont pour le moment que des rumeurs non confirmées. Nous espérons que Nvidia communiquera enfin sur ce sujet et fera preuve de transparence dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE