Bon deuxième trimestre pour INTEL

0
5

Intel a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre grâce aux ventes soutenues d’ordinateurs portables. Le numéro un mondial des semi-conducteurs voit son bénéfice net progresser de 25% à 1,6 milliard de dollars. Les ventes ont progressé de 9% à 9,5 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 9,32 milliards.

Le taux de marge brute est ressorti à 55,4%, ce qui est légèrement inférieur à la fourchette moyenne des prévisions à cause de la demande en PC portables d’entrée de gamme (les prix des processeurs sont plus bas).

Paul Otellini, PDG d’Intel, a déclaré : « Nous enregistrons une nouvelle fois d’excellents résultats trimestriels. Ils se situent dans la fourchette supérieure de nos prévisions et témoignent d’un chiffre d’affaires en forte augmentation par rapport à la même période l’an passé. En ce début de second semestre, la demande pour nos microprocesseurs et jeux de composants reste forte sur tous les segments de marché et dans toutes les régions du monde ».

En matière de perspectives pour le troisième trimestre, Intel vise des ventes comprises entre 10 et 10,6 milliards de dollars. La marge brute est attendue à 58%, à un ou deux points près.

LAISSER UN COMMENTAIRE