Surchauffe des GeForce 8400/8600m : Dell et HP communiquent

0
9

Nvidia n’ayant toujours pas décidé de communiquer officiellement sur le fameux problème concernant les GeForce 8400/8600m présentes dans de nombreux ordinateurs portables (voir ces actualités : ici et la), les fabricants et son concurrent AMD se chargent de dévoiler au fur et à mesure des informations.

En effet, Dell et HP viennent de communiquer sur ce sujet et proposent tous les deux des mises à jours pour résoudre les problèmes de surchauffe des modèles équipés des 8400m et 8600m (et équivalents quatro). Selon les dernières informations, il s’agirait bien d’un problème au niveau d’un matériau utilisé à la fabrication de la puce et d’une mauvaise gestion thermique. Selon un communiqué d’ATI, Nvidia aurait mal sélectionné ses matériaux et bâclé son design… on ne se fait pas de cadeaux entre concurrents…

Les patchs des bios conseillés par Dell et HP confirment ces informations car ils modifient l’algorithme de contrôle du ventilateur afin d’améliorer le refroidissement du GPU, en particulier lorsqu’il est peu solicité. Malheureusement il est probable que ces patchs augmentent les nuisances sonores ainsi que la consommation (baisse de l’autonomie). Nous vous recommandons cependant d’appliquer ces patchs si vous possédez un portable Dell ou HP avec une 8400/8600m, en particulier si vous n’êtes plus couvert par la garantie.

A noter qu’HP indique dans son communiqué qu’il proposera une extension gratuite de garantie de un à deux ans mais uniquement si la machine est touchée par un problème de GPU Nvidia défaillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE