Les prix de la DDR2 baissent et ça va continuer

0
9

Selon le cabinet iSuppli, les prix de la DDR2 devraient continuer de baisser dans les semaines à venir. Les prix actuels sont déjà très bas mais les analystes pensent qu’ils pourraient encore baisser d’environ 10 % d’ici la fin du mois de septembre.

Les raisons de la baisse sont classiques : la production est supérieure à la demande. En effet, la production au deuxième trimestre aurait augmenté de 15 % alors que la demande n’a enregistré que 10 % d’augmentation. Les marges des constructeurs sont donc à la baisse et atteignent 10 % en 2008 contre 40 % en 2007.

Une partie de la faible demande serait liée à la conjoncture économique mais aussi aux systèmes d’exploitation en version 32 bits (Windows XP et Vista) qui limitent actuellement la prise en charge à 3 Go de mémoire vive (limite inexistante en 64 bits). Les constructeurs mettent donc sur le marché des machines équipées de 3 Go de DDR2 plutôt que 4 Go. Les prix de la mémoire ne devraient pas remonter avant le troisième trimestre 2009… bonne nouvelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE