AMD va mieux financièrement grâce aux puces graphiques

0

AMD a présenté, hier soir, des résultats supérieurs aux attentes en raison d’une forte demande pour ses puces graphiques.

L’entreprise américaine a fait état d’une perte nette de 67 millions de dollars pour le trimestre (clos le 27 septembre) contre une perte de 396 millions de dollars au troisième trimestre 2007. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,78 milliard de dollars, alors que le marché attendait seulement 1,48 milliard.

La division graphique ATI se porte au mieux avec 385 millions de chiffres d’affaires pour un bénéfice opérationnel de 47 millions contre 248 millions de CA au trimestre précédent et 275 un an plus tôt.

La partie processeur/chipset affiche également des chiffres en hausse avec 1,39 milliards de CA pour 143 millions de bénéfice opérationnel, contre 1,1 milliards de CA au second trimestre et 1,28 milliards au troisième trimestre 2007. Ces bons résultats s’expliquent par la vente pour 191 millions de dollars d’une licence sur les procédés de fabrication. Sans ce revenu exceptionnel, le chiffre d’affaires de la division processeurs serait en légère baisse.

Pour le quatrième trimestre, le groupe s’attend à un chiffre d’affaires stable compte tenu des conditions difficiles de marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here