Le prix de la DDR2 au plus bas

0
8

La crise économique n’épargne pas le secteur de l’électronique, confronté à un ralentissement assez marqué des ventes d’ordinateurs et de produits électroniques en cette fin 2008. De la même façon que la baisse des ventes d’automobiles fait chuter les prix du pétrole et de l’acier, la baisse des ventes d’ordinateurs impacte les prix de gros de la mémoire vive.

Selon nos confrères d’Hardware.fr, le prix des puces de 64 et 128 Mo de DDR2 a été divisé par deux en seulement deux mois alors que le prix était déjà très bas en septembre. Le prix actuel est de 0,31 dollars la puce de 64 Mo et 0,61 dollars la puce de 128 Mo.

Cette situation est bénéfique pour les consommateurs, ainsi les barrettes mémoire devraient atteindre des prix jamais vu en cette fin de décembre : autour de 15 euros pour 2×1 Go de DDR2-800 et de 30 euros pour 2×2 Go de DDR2-800 ! En deux ans, les prix de la DDR2 auront été divisés par un facteur 20.

Le revers de la médaille de ces prix très bas est qu’ils mettent en grande difficulté les fabricants de mémoire qui écoulent leurs stocks à des prix de ventes inférieurs aux coûts de production. Nombre de fabricants devraient donc malheureusement faire faillite en 2009, surtout si la crise se prolonge.

LAISSER UN COMMENTAIRE