Taux de retour SAV des disques durs

0
11

Hardware.fr publie les chiffres de LDLC sur les taux de retour SAV des disques durs. Les chiffres publiés concernent les disques vendus entre mars et août 2008 :

  • Western : 1.2%
  • Hitachi : 1.4%
  • Seagate : 1.6%
  • Samsung : 2.8%

On constate que le meilleur élève de 2007, Seagate, laisse sa première place à Western Digital. Hitachi obtient également un bon taux alors que Samsung fait figure de mauvais élève avec un taux de 2,8%.

Mais ces mauvais chiffres s’expliquent par le fait que Samsung vend proportionnellement plus de disques durs haute capacité que ses concurrents (en raison de prix attractifs). Par exemple le 7K1000 d’Hitachi affiche un taux de panne de 3.7% mais ne représente que 2% des ventes d’Hitachi, de même que le caviar GP de Western a un taux de panne de 4,3% et représente 3% des ventes. A l’inverse, le SpinPoint F1 1 To de Samsung a un taux de panne proche de celui de ses concurrents avec 3.5%… mais il représente 20% des ventes totales de Samsung !

On peut donc dire que ces 4 grandes marques de disques durs ont des fiabilités assez équivalentes. La différence se fera donc sur d’autres critères : le prix, les performances, les nuisances sonores, la durée de la garantie…

Source : Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE