Google fait un pas de plus vers la concurrence frontale avec Microsoft

0
3

Après avoir lancé un navigateur internet (Chrome) ainsi qu’un système d’exploitation pour les smartphones (Android), Google annonce qu’il souhaite proposer prochainement un système d’exploitation (Chrome OS) pour les netbooks (ordinateurs portables low cost très légers).

Ce système serait un système open source (comme Android), devrait être disponible en fin d’année pour les constructeurs et présent sur des machines dès le second trimestre 2010. Basé sur un noyau Linux, Google indique avoir développé un OS très sécurisé, capable de fonctionner sur les processeurs x86 de nos PC mais aussi sur une architecture ARM.

Google indique également qu’il veut proposer un OS rapide à démarrer, simple et fournissant l’essentiel. Ce système d’exploitation Chrome OS serait totalement différent d’Android car il s’agirait d’un projet séparé. Une chose est sûre, cette information ne devrait pas laisser insensible Microsoft car si Google arrive à imposer son système dans les netbooks… il ne restera plus qu’un pas à franchir pour attaquer frontalement le (quasi) monopole sur les PC du géant de Redmond !

LAISSER UN COMMENTAIRE