Intel : résultats meilleurs que prévu au 2ème trimestre

0
5

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, Intel, a annoncé une perte de 398 millions de dollars au 2ème trimestre en raison de l’amende infligé par la commission européenne pour abus de position dominante (1,45 milliard de dollars).

Intel a fait appel mais a décidé de provisionner cette somme. En excluant la sanction infligée par Bruxelles, le résultat ressort à 1 milliard de dollars soit 18 cents par action alors que les analystes n’anticipaient que 8 cents par action. La marge d’exploitation atteint 51%, contre 45% attendus par les analystes ; Intel table sur 53% au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires a également dépassé les attentes à 8 milliards de dollars (-15% sur un an, +12% par rapport au 1er trimestre) alors que les analystes financiers tablaient des ventes à seulement 7,28 milliards de dollars. Intel indique qu’il prévoit entre 8,1 et 8,9 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre contre des prévisions de 7,81 milliards par les analystes jusqu’à présent.

Paul Otellini, PDG du groupe, a déclaré : “Les résultats solides enregistrés par Intel reflètent l’amélioration des conditions sur le marché des ordinateurs, avec notre plus forte progression entre le premier et le deuxième trimestre depuis 1988 et la prévision d’un second semestre également solide". Paul Otellini avait indiqué en avril que les ventes de PC avaient touché le creux de la vague au premier trimestre, ce qui semble être confirmé par ces résultats..

L’action Intel a bondi de 8% après la publication de ces comptes trimestriels, d’autres valeurs high tech en ont également profité, en particulier son concurrent AMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE