Intel va verser 1,25 milliards de dollars à AMD

0
8

Intel et AMD ont annoncé être parvenus à un accord selon lequel Intel payera 1,25 milliard de dollars à AMD.

Selon les termes de l’accord, AMD accepte d’abandonner toutes les plaintes déposées aux États-Unis comme à l’international contre Intel pour abus de position dominante et pratiques commerciales déloyales. En contrepartie, Intel versera 1,25 milliard de dollars et s’engage à ne plus se livrer à des pratiques anticoncurrentielles. Cet accord inclue également un accord technologique: pour simplifier, les compilateurs Intel ne devront pas affecter négativement les performances d’une application lorsqu’elle fonctionne avec un processeur AMD.

AMD accusait son concurrent d’avoir accordé des ristournes à différents fabricants de PC (Dell en particulier) pour inciter ces derniers à n’utiliser que les processeurs de sa marque. Intel a d’ailleurs été condamné pour ces raisons à 1,06 milliard d’euros d’amende par la commission européenne en début d’année. Il semblerait que les soucis d’Intel ne sont toutefois pas totalement finis car certaines enquêtes (notamment dans l’état de New York) devraient continuer (AMD collaborera comme la loi l’exige)

Cette importante somme d’argent devrait aider AMD, en grande difficulté financière, à diminuer la dette très importante de la société. L’action AMD progressait de plus de 22% à la bourse de New-York en début d’après-midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE