Comparatif de 13 barebones

0
40

Tom’s Hardware a mis en ligne un très bon comparatif de 13 barebones :

Les consommateurs veulent de plus en plus un second PC ou un PC pour le salon. Beaucoup hésitent encore car ils ne savent pas si un barebone (aussi appelé Mini PC) peut remplacer un PC, un lecteur DVD et/ou un magnétoscope. La réponse est clairement « oui ». Bien configuré, un barebone accomplit toutes ces tâches à la perfection.

Equipé du bon matériel et des bons logiciels, le Mini PC est une machine complètement nouvelle en ce qui concerne les formats audio et vidéo. En fait, si on l’équipe d’une carte tuner TV, analogique ou numérique, le Mini PC peut remplacer n’importe quel enregistreur vidéo ou DVD. De plus, pour couronner cet ensemble de fonctions, il peut aussi servir d’ordinateur de travail ou de jeu.

A cause de sa petite taille, on ne peut pas mettre n’importe quel matériel dans le boîtier, car l’espace est tout simplement trop restreint. Un boîtier moyenne tour peut accueillir de multiples périphériques 5,25 pouces et disques durs, mais l’espace interne d’un barebone est limité généralement à un disque dur et un lecteur/graveur. Une fois encore, c’est une question de taille. Si l’on veut installer plus de périphériques, il faut un boîtier plus grand et on ne peut par conséquent pas choisir un Mini PC. Mais qui voudrait de toute façon installer un boîtier tour dans son salon ? Un barebone élégant en noir ou argent est infiniment préférable.

LAISSER UN COMMENTAIRE