Microsoft lance MSN Music aux USA

0
7

Microsoft lance aujourd’hui son nouveau service de téléchargement musical outre-Atlantique. En Europe, un tel service existe déjà, grâce à un partenariat avec OD2 qui n’est pas remis en cause par cette annonce.

MSN Music est accessible aux internautes américains uniquement, à partir du portail msn.com ou via la toute dernière interface de son lecteur multimédia, Windows Media Player 10, sortie aujourd’hui même.

Le marché de la musique en ligne légal est promis à un bel avenir financier et Microsoft veut  sa part du gateau. Sur ce secteur, Microsoft va donc se retrouver face a son ancien rival, Apple, qui domine actuellement le marché avec environ 70% de parts de marché. Ce “débarquement” sur un marché porteur a un air de déja vu : microsoft s’est lancé de la même façon dans les moteurs de recherche (face à Google) et dans les consoles de jeux (face à Sony)… il semblerait que Microsoft n’apprécie pas qu’un concurrent domine un des secteurs en rapport avec l’informatique…

Comme son grand rival iTunes Music Store, développé par Apple, le service MSN Music fonctionne sans abonnement. Il permet de télécharger à l’unité, pour 0,99 dollar, des morceaux de musique et de les transférer vers le baladeur de son choix. À une condition toutefois: que l’appareil soit compatible avec le format propriétaire de Microsoft, Windows Media… Microsoft espère donc vendre ses logiciels grâce à son nouveau service, exactement comme Apple qui écoule ses IPod grâce à son service de musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE