Comparatif X800 vs 6800 round 2

0
5

Hardware.fr publie un article qui fait le point sur le match au sommet de l’été entre NVIDIA et ATi, l’article s’intitule “NVIDIA GeForce 6800 vs ATI Radeon X800, Round 2”.

Les conclusions de cet article sont clairs : avantage à NVIDIA, les dernières optimisations permettent au Geforce 6800GT de surpasser son concurrent, le X800 Pro. En performances pures, le X800 XT PE reste le leader mais il est toujours pratiquement impossible de le trouver en france et à des prix explosifs…

GeForce 6800 ou Radeon X800 ? Voilà une question qui travaille nombre d’entre vous en cette rentrée. Depuis l’annonce et les premiers tests de ces produits avant l’été, les choses ont évoluées, notamment au niveau des drivers, des applications, des tarifs ou encore de la disponibilité. Il était donc temps de faire le point !

 Nous ne reviendrons pas en détail sur les deux architectures, déjà largement abordées au sein des articles précédents, c´est-à-dire celui sur les X800 et celui sur les 6800. Il convient toutefois d’en rappeler les points essentiels. Du côté de NVIDIA et du GeForce 6800, nous avons donc droit à une toute nouvelle architecture. Il faut dire que la série GeForce FX était un semi échec, notamment en ce qui concerne ses performances en calculs flottants, et que cette remise à plat était donc nécessaire. En pratique, le pari est réussi : par rapport aux GeForce FX, les GeForce 6800 n’ont plus rien à voir dans certaines domaines tels que les pixels shaders ou encore le single texture, du fait de la présence de 16 pipelines.

Lire l’article sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE