Créer un virus pour trouver du travail ?

0
4

L’éditeur d’antivirus Sophos a dévoilé une information plutôt amusante contenue dans le code source des vers intitulés Mydoom-U et Mydoom-V. En effet Sophos a pu lire à l’intérieur des virus, le message suivant : “Nous recherchons quatre emplois dans l’industrie anti-virale”.

Mydoom-U et Mydoom-V se propagent de manière classique, par email contenant une pièce jointe contaminée. Une fois installé, le virus ouvre une porte dérobée sur le système rendant impuissant la majorité des antivirus, et utilise le PC pour envoyer des emails à l’insu de son propriétaire.

Personne ne sait si cette annonce était sérieuse, mais si les créateurs de ces nouvelles versions du vers informatique cherchent réellement un emploi, ils ont au moins réussi à attirer l’attention sur eux.
On ne sait pas si les éditeurs d’antivirus ont essayé de contacter les créateurs de vers mais officialement tous les éditeurs ont affirmé que ce n’était pas le bon moyen pour venir travailler chez eux… Selon eux, créer un virus ne nécessite aucune connaissance pointue ni idée géniale, et le pirate se moque bien des erreurs que son code peut produire…

LAISSER UN COMMENTAIRE