Reportage sur l’Intel Developer Forum

0
5

X86-secret publie un reportage sur l’IDF (Intel Developer Forum) qui s’est tenu la semaine dernière en Californie. Ce salon qui se tient 2 fois par an a pour but de présenter les nouvelles technologies à venir du géant du secteur Intel. L’article commence ainsi :

Rendez-vous bi-annuel d’une partie de l’industrie informatique, l’IDF, ou Intel Developer Forum, est également une grande messe axée autour du géant de Santa Clara. Tenu cette année dans la ville de San Francisco, en Californie, nous avons fait le déplacement afin de vous tenir informé au mieux des évolutions que subiront nos bons vieux ordinateurs en 2005 et plus. En effet, qu’on le veuille ou non, Intel est actuellement avec Microsoft le principal moteur de l’industrie informatique, et ce, à beaucoup de point de vue.

Bref, après une douzaine d’heures d’avion, nous sommes arrivés samedi midi à l’aéroport de San Francisco alors que la conférence en elle-même ne commençait que le mardi suivant. Un décalage toutefois très apprécié pour se remettre d’un autre décalage, horaire cette fois. N’étant pas nous-même habitués aux longs voyages de presse comme nos autres collègues de la presse online et papier (ben oui, on travaille, nous, on ne se fait pas offrir de somptueux voyages tout frais payés sur le dos d’ATi nous : D), nous avons pu visiter San Francisco et par la même occasion vous ramener quelques photos. Toutefois, nous avons pu observer le professionnalisme sans faille de D****n d’Hardware.fr et de G*******e de Joystick, eux aussi présent, qui ont travaillé d’arrache-pied nuit et jour et qui ne se sont pas laissés distraire par d’autres activités ludiques…

Bien que nous ayons l’occasion de reparler de la ville un peu plus tard, il convient toutefois de parler également de l’IDF. C’est dit : 2005 sera l’année du Digital Home. Cuisiné à la sauce Dektop, Mobile, Set-top-box, Home Entertainement, Digital Content Creation ou autre, du Digital Home, tout le monde va en manger, et pas qu’un peu. Sous ce nom fourre-tout se cache en fait une des principales réponses à la question “Que faire avec toute la puissance disponible par les CPUs du futurs ?”. Jouer, certes, mais aussi encoder des films de différents flux à la manière d’un magnétoscope, jouer des films en HDTV sur différents moniteurs répartis un peu partout dans la maison grâce à des interconnexions WiFi, WiMax ou autres, retrouver les vidéos où se trouve grand-mère parmi vos Go de DivX de vacances (aussi simplement qu’on retrouve un .txt contenant “3501” actuellement), etc … C’est ça le Digital Home.

Lire l’article sur X86-Secret

LAISSER UN COMMENTAIRE