Un virus qui parle !

0

On croyait avoir déja tout vu en matière de virus, ceux qui se reproduisent ou s’envoient à votre carnet d’adresse, ceux qui contienne une demande d’embauche… mais le dernier en date découvert par la société Sophos est encore plus étrange puisqu’il vous parle directement ! (non l’auteur de cette news n’a pas pris de drogue…)

Ce nouveau ver, qui porte le nom d’Amus, se propage exclusivement par mail intitulé «Listen and smile», sous la forme d’une pièce jointe infectée.
«Amus» utilise le moteur de synthèse vocale de Microsoft et diffuse le message sonore suivant : «I am seeing you. Haaaaaaaa. You must come to Turkey. I am cleaning your computer. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Gule gule»…. 

Ce virus «Amus» n’est pas très dangereux, et n’inquiète pas les sociétés spécialisées dans la sécurité, en effet il faut cliquer sur la pièce jointe pour qu’il se diffuse. De plus il n’efface pas le contenu de l’ordinateur mais change la page de démarrage d’Internet Explorer en affichant un message pour se plaindre de la qualité des lignes Internet en Turquie… amusant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here