Securepoint embauche l’auteur du virus Sasser

0

L’entreprise Securepoint annonce qu’elle vient de recruter et forme un programmeur assez particulier… en effet il s’agit de l’auteur du virus informatique Sasser qui avait infecté en mai des millions d’ordinateurs dans le monde.

La petite entreprise allemande fabrique des firewalls (pare-feux, ndlr), qui interdisent l’entrée et la sortie de certains types de fichiers suspects. Il a un certain savoir-faire en la matière, a observé un porte-parole de Securepoint.

Sven J., âgé de 18 ans, devrait être jugé prochainement par un tribunal allemand. Selon Securepoint, une condamnation de celui-ci n’aurait pas de conséquence pour sa formation.

Interpellé début mai, Sven J. avait reconnu être l’auteur de Sasser. L’enquête a également permis d’établir des liens entre ce lycéen allemand et le virus Netsky, apparu le 16 février. La date du procès n’a pas encore été fixée.

Dans l’acte d’accusation, le ministère public fait état de 143 plaintes pour des dommages matériels évalués à 130.000 euros. Les virus ont causé des dommages dans le monde entier. Il n’y aucun doute là-dessus, avait relevé le magistrat du parquet chargé de l’enquête, Helmut Trentmann.

Microsoft avait promis 250.000$ a celui qui fournirait des informations sur l’auteur du virus Sasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here