Microsoft publie le code d’office 2003

0
3

Dans le cadre du programme “Government Security Program” (GSP), Microsoft publie le code source de Microsoft Office 2003 en accès libre pour les membres du programme de sécurité gouvernementale. Plus de 30 pays et une soixantaine d’administrations peuvent prendre connaissance des détails de fabrication informatique de la suite bureautique incluant Word, Excel, PowerPoint, Outlook…

Le code source de Windows (versions pro et grand public de Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows CE) est disponible depuis janvier 2003 à plus de 30 gouvernements et agences internationales dont la Chine, la Russie, l’Australie, la Grande-bretagne, l’Espagne ou l’OTAN.

Janathan Murray, vice-président de Microsoft EMEA explique : “L’inclusion d’Office 2003 dans le GSP illustre notre engagement à collaborer avec les gouvernements dans le monde entier”.
Selon les termes du programme GSP, les gouvernements peuvent avoir accès aux mécanismes internes des logiciels. Les bénéficiaires de la licence ont également la possibilité de se rendre au centre de développement de Microsoft à Redmond et d’observer les diverses étapes du développement des tests et du déploiement des codes sources de Windows et d’Office.

Cette nouvelle ouverture est bien sur un moyen supplémentaire pour Microsoft de contrer la montée en puissance des logiciels libres type Linux ou Openoffice.org qui sont téléchargeables gratuitement… mais à la différence des projets “libres”, Microsoft interdit de modifier ou de redistribuer le code source de ses logiciels.

LAISSER UN COMMENTAIRE