Le format Blu-Ray pour succéder au DVD ?

0

Deux formats concurrents s’opposent pour succéder au DVD : le Blu-Ray et l’HD-DVD. L’HD-DVD permet d’être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L’HD-DVD permet également d’offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique.

De son côté, le Blu-Ray à l’avantage d’offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l’HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable. Le Blu-Ray nécessite également une cartouche protectrice autour du média (ce qui alourdit son poids et augmente son encombrement), chose qui n’est pas nécessaire sur l’HD-DVD.

Aujourd’hui on apprend que la fameuse 20th Century Fox supportera et proposera ses prochains films sur le format Blu-Ray

Actuellement, l’HD-DVD est supporté par Nec, Toshiba et Sanyo. Le Blu-Ray est bien supporté avec à ses côtés : Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson. Le support important des studios hollywoodiens pour le Blu-Ray risque fort de faire pencher la balance pour ce dernier format même si les défenseurs de l’HD-DVD n’ont certainement pas dit leurs derniers mots !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here