Sharp présente le plus grand écran de télévision LCD

0

Le constructeur japonais Sharp vient de mettre au point le téléviseur à cristaux liquides (LCD) le plus grand du monde, de 65 pouces de diagonale ce qui fait tout de même près de 165 centimètres ! (voir photo ci contre)

Sharp, leader mondial des écrans de télévision LCD espère lancer sur le marché des écrans de 50 pouces et plus dans le but de concurrencer les écrans plasma, cela devrait être disponible au grand public en 2006.

Aucun prix n’a été donné par Sharp, mais l’entreprise a indiqué qu’elle souhaiterait que celui-ci soit proche de celui des écrans plasma. Le directeur responsable des systèmes audio-visuels de Sharp, Takashi Okuda, a déclaré : “Nous voulons fixer des prix qui puissent faire concurrence à ceux des téléviseurs à écran à plasma”.
Les investissements massifs dans ces nouvelles technologies LCD, ainsi que la guerre des prix qui se dessinne entre les géants de l’électroniques comme Sharp, Samsung ou encore Philips/LG devraient profiter aux consommateurs, encore un peu de patience tout de même avant de se payer un écran plat de 60 pouces dans son salon. 😉

Voir le prix des TV LCD sur notre comparateur partenaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here