Google par sms !

0
4

Google innove toujours plus, le célèbre moteur de recherche vient de lancer aux États-Unis un nouveau service appelé Google SMS. Ce nouveau service gratuit  permet d’obtenir des informations à partir de téléphones cellulaires et d’appareils Blackberry.

En expédiant un message SMS à Google, les Américains peuvent maintenant accéder à la recherche locale de Google, aux annuaires téléphoniques des numéros résidentiels et aux meilleurs prix d’un article via Froogle. D’autres fonctionnalités sont également offertes, notamment de courts extraits de recherche Web, la calculatrice Google et la localisation géographique d’un code postal ou d’un indicatif régional.

Ce nouveau service fonctionne sur presque tous les appareils qui peuvent expédier et recevoir des messages SMS. Les utilisateurs doivent simplement envoyer leurs requêtes par message SMS au numéro 46645 (GOOGL sur la plupart des téléphones). Moins d’une minute plus tard, ils reçoivent le résultat, également par message SMS.

Pour le moment, Google offre gratuitement ce service SMS mais les opérateurs américains facturent les frais applicables à la messagerie texte… de bonne affaires en perspective pour les opérateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE