Nouvelles failles dans les logiciels Microsoft

0

Microsoft a lancé mardi soir une alerte sur l’existence de sept nouvelles failles de sécurité dans ses logiciels qui pourraient permettre à un pirate de voler des données ou de prendre le contrôle d’un ordinateur tournant sous Windows.

Le géant des logiciels a aussitôt publié un correctif logiciel destiné à combler les failles découvertes dans son programme mensuel de sécurité et de mises à jour que les utilisateurs peuvent télécharger dans l’immédiat. Les failles découvertes qui touchent le nouveau Service Pack 2 ainsi que son navigateur Web Intenet explorer notament, sont qualifiées de critiques par les experts de Microsoft. 

En cas d’attaque, un pirate peut envoyer des instructions à l’ordinateur pour qu’il utilise toute la mémoire disponible obligeant ainsi le système à redémarrer. Au pire, le pirate peut même voler des données ou effacer des fichiers.

Les experts en sécurité et Microsoft conseille fortement aux utilisateurs de Windows à télécharger et à installer les nouveaux correctifs logiciels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here