Google recherche sur votre PC

0

Google, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau service, encore en version beta, qui permet de de rechercher du contenu sur son PC, en local. Baptisé Google Desktop Search, le programme permet de retrouver rapidement un document, qu’il s’agisse d’un email, d’un message instantané, d’une page internet ou d’un fichier word.

Avec ce nouveau moteur local, Google devance Microsoft qui travaille depuis longtemps sur un logiciel similaire qui devrait faire son apparition avec la prochaine version de Windows. Techniquement Google Desktop Search repose sur un moteur d’indexation compatible avec les fichiers Word, Excel, PowerPoint mais aussi avec Internet Explorer, AOL Instant Messenger, Outlook, Outlook Express, Hotmail et Yahoo Mail. Il est intéressant de noter que le logiciel n’a pas d’interface à proprement parler puisqu’il se configure depuis Internet Explorer et se présente de manière identique à la version en ligne de Google.

Il faut  un peu de temps au logiciel indexer vos fichiers, surtout si vous en avez beaucoup (il explore vos fichiers lorsque que le PC est “au repos”), mais ensuite c’est un véritable bonheur pour ceux qui ont de nombreux documents. Quel gain de temps pour chercher un document word dont on se souvient du contenu mais pas trop du nom ni du répertoire dans lequel il est ! L’outil de google semble véritablement puissant. Rendez vous sur cette page pour tester le logiciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here