Test du boitier Castek IQ-Eye

0
4

Materiel.be publie un test du boitier Castek IQ-Eye.

Testé en juin dernier, le boîtier C 1020 de Casetek s’était avéré être une très bonne surprise. Outre son coté “tuning” assez présent avec sa façade doté d’un dragon illuminé, il se démarquait par d’autres qualités telles son système de ventilation ou son montage presque entièrement possible sans tournevis.

Le test que nous vous proposons aujourd’hui porte sur une déclinaison de ce boîtier, possédant cette fois-ci un gigantesque affichage LCD en façade destiné au monitoring et au contrôle de 7 ventilateurs. Une des remarques qui venait à l’esprit lors du test du C 1020 était qu’avec le support de 5 ventilateurs, leur branchement et leur monitoring risquaient d’être fort compliqué. Bien sûr pour une installation se cantonnant au choix du 12v ou 5v pour les ventilateurs, seul restait le problème du branchement de 6 ventilateurs. Ce LCD/rhéobus vient donc compléter avantageusement ce boîtier offrant une capacité de monitoring devenant nécessaire pour une installation complète et fonctionnelle.

Le châssis restant strictement identique, vous comprendrez que nous nous soyons attacher à décrire les principales modifications de design, ainsi qu’à tester ce panneau LCD très prometteur. Cette déclinaison va-t-elle rendre ce boîtier encore meilleur ? La réponse dans les pages qui suivent.

Lire le test sur materiel.be

LAISSER UN COMMENTAIRE