Intel le roi du marketing nomme ses processeurs

0
7

Le 21 juin prochain à l’occasion du lancement du nouveau socket LGA775, le géant des processeurs Intel va introduire une nouvelle dénomination à ses processeurs, basés sur les performances et non plus sur la fréquence de fonctionnement (MHz) comme c’est le cas depuis la fabrication des premiers processeurs. Son rival AMD utilisait déja une nomination similaire pour “caler” ses processeurs -mieux optimisés- avec ceux d’Intel pour des raisons marketing mais pour simplifier le choix du consomateur.

Anandtech (anglais) publie en avant première la grille des dénominations prévus par Intel pour nommer ses actuels et futurs processeurs. Dans la catégorie “haut de gamme” (7xx), le Pentium M est à l’honneur et curieusement aucun Pentium 4 n’est présent dans cette grille. Il faudra attendre la sortie du Prescott 720. La logique entre haut de gamme (7xx), milieu de gamme (5xx) et bas de gamme (3xx) est vraiment étrange car des processeurs du “milieu de gamme” peuvent être plus performants qu’un processeur “haut de gamme”… Pour plus de détails consulter les 3 photos ci dessous ou consulter le site d’ Anandtech.

Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle dénomination ne sert que le marketing d’Intel pour embrouiller encore plus le néophyte… Intel semble avoir confondu “prix de vente d’un processeur” avec “performances”…


Pentium5xxPentium7xxPentium3xx

Cliquez sur les images pour agrandir

LAISSER UN COMMENTAIRE