Yahoo recherche sur les PC aussi

0
5

Le PDG de Yahoo! a annoncé que son entreprise travaillait à l’élaboration d’un outil capable d’effectuer des recherches sur PC. Ainsi , Yahoo rejoindrait donc Google, Microsoft et d’autres dans la bataille des outils de recherche en local…

Il y a quelques jours, Google a lancé la version test “d’un outil de recherche pour PC”, disponible sur en suivant ce lien. Il suffit de télécharger un petit logiciel, qui peut ensuite extraire des documents de toute nature de sa propre machine (Word, Excel, messagerie instantanée AOL, boîte à lettre électronique…) après avoir “crawllé” tous les documents de la machine. La version Mac de cet utilitaire devrait voir le jour bientôt.

De son côté, Microsoft a mis au coeur du développement de son futur système d’exploitation Longhorn, un outil de recherche de ce type, dont le but est de devenir la porte d’entrée globale de la machine. L’éditeur de logiciels a investi pas moins de 100 millions de dollars dans la conception d’une nouvelle technologie de recherche.

Si ce type d’outil n’est pas encore très utilisé par les utilisateurs, l’enjeu est de taille pour les géants des moteurs de recherche et des systèmes d’exploitation. Si ces outils forts pratiques connaissent un engouement massif, la conséquence directe sera un affaiblissement des outils concurrents, donc des portails traditionnels, Yahoo et Google se doivent donc d’être présent sur ce marché prometteur de la recherche locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE