Croissance fulgurante de l’ecommerce en 2004

0

Les ventes en ligne ont augmenté de 70% entre le troisième trimestre 2003 et le troisième trimestre 2004, on dénombre aujourd’hui 10,2 millions d’acheteurs en ligne en France.

Le chiffre d’affaire généré par les 26 sites membres de l’ACSEL (e-bay, voyages-sncf, pixmania…), qui réalisent 50 à 60% de l’e-commerce français, ont enregistré au 3e trimestre un chiffre d’affaires de 644 millions d’euros, en hausse de 69,2%, pour l’année 2004 la croissance du commerce en ligne en France devrait dépasser 60%, ce qui est très supérieur aux prévisions de + 40% de l’ACSEL.

Le chiffre d’affaires du commerce en ligne en France devrait ainsi atteindre 7 milliards d’euros, le nombre de transactions chez les membres de l’ACSEL est de 9,1 millions au 3e trimestre, en hausse de 62,2%, un peu plus lente que celle du chiffre d’affaires ce qui montre que le « panier moyen » est en augmentation.

Pour avoir une idée de tout ce qui se vend sur internet n’hésitez pas à consulter le site de notre comparateur de prix partenaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici