Test du SLI de NVidia

0
6

Presence PC publie un article sur la nouvelle technologie sli de NVidia qui comme vous le savez si vous lisez nos news permet de mettre plusieurs cartes graphiques dans la même config pour augmenter les performances graphiques en 3D. Les tests ont été effectués sur une ASUS A8N-SLI Deluxe, disponible à la vente début décembre. 🙂

La 3D est intrinsèquement parallèle. Parallélisme au niveau des données manipulées : des vecteurs à 4 composantes (x, y, z, w ou r, g, b, a) mais aussi parallélisme au niveau des instructions appliquées à ces données. Les fabricants de hardware l’ont bien compris et c’est autour de cette idée fondatrice que sont architecturées les puces 3D et c’est ce qui les différencie principalement des processeurs.

L’augmentation du parallélisme est aussi la voie privilégiée pour améliorer les performances des GPU. Ainsi au début de l’an 2000 la puce de référence est le NV10 de nVidia (GeForce 256), elle dispose d’un moteur T&L fixe et de 4 pixel pipelines organisés en quad. En 2004 nVidia propose le NV40 avec six unités géométriques indépendantes, et 16 pixel pipelines organisés en 4 quads de 4 pixel pipelines chacun.

Consulter l’article sur le sli de nvidia sur le site presence PC 

LAISSER UN COMMENTAIRE