Lancement de Thunderbird 1.0

0
7

La première version finale du logiciel de courrier électronique Thunderbird, qui vise à contrer la domination d’Outlook Express de Microsoft vient d’être lancée. La sortie de Thunderbird 1.0 intervient moins d’un mois après celle du navigateur internet Firefox, concurrent de Microsoft Internet Explorer.

“Le contexte de migration d’un logiciel de messagerie s’avère très différent”, a expliqué à Reuters Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. “Le marché de la messagerie est moins atone que celui de la navigation web, moins sujet à une domination écrasante d’un seul logiciel. D’autre part, la migration d’un client de courrier vers un autre implique plus de difficultés techniques”, à cause d’éventuels problèmes de reconnaissance des messages et du carnet d’adresses.

Les critiques d’Internet Explorer et d’Outlook Express affirment que Microsoft a arrêté d’apporter des innovations à ses logiciels après avoir conquis une part de marché écrasante.

De son côté, Microsoft assure qu’il renforcera les fonctions de sécurité de ses deux applications et les fera évoluer avec le lancement de la nouvelle version de Windows, nom de code Longhorn, attendue en 2006.

Thunderbird 1.0 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et MacOS d’Apple en plusieurs langues dont le français, sur le site www.mozilla-europe.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE