Comptes-rendus de l’E3 : nouveautés du jeu vidéo

0

GameKult et Jeuxvideo.com ont mis en ligne leurs comptes-rendus sur l’événement le plus attendu de l’année par les fans de jeux vidéos : le célèbre E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles qui est le plus grand salon mondial annuel sur les jeux vidéos.

Comme d’habitude, fabriquants et éditeurs profitent du salon pour annoncer leurs nouveautés et l’avancement de leurs projets. Cette année, pas mal de nouveaux titres annoncés sur console (XBox, NGC, GBA, PS2) et sur PC. Sur PC, les jeux les plus attendus sont half-life 2 (on l’attend depuis lonhtemps celui la ! ), STALKER : shadow of chernobyl, Splinter Cell 3, World of Warcraft…

Du côté des nouvelles consoles, pas d’annonces de Sony et de Microsoft au sujet des futures X-BOX 2 et Playstation 3, par contre les géants de la console Sony et Nintendo ont dévoilés leurs nouvelles consoles portables : PSP pour Sony et DS pour Nintendo…

Pour sa dixième année d’existence, l’Electronic Entertainment Expo (ou E3) a de nouveau investi le Convention Center de Los Angeles avec des jeux plein ses stands, de la moquette plein ses allées et même quelques jeunes filles légèrement habillées, comme il se doit, pour appâter le journaliste. Véritablement lancée par les conférences des trois principaux constructeurs, cette semaine californienne consacrée au jeu vidéo a naturellement culminé avec l’ouverture des portes du salon mercredi matin pour trois jours trop courts, mais riches en annonces de toutes sortes et de quelques surprises, aussi. Le décalage horaire digéré, il est aujourd’hui temps de faire un petit bilan de l’événement avec le recul qui sied à ce genre d’exercices. En avant pour le compte-rendu et la sélection des meilleurs jeux présentés par plates-formes.

Consulter l’article complet de Gamekult.

“Ite Missa Est”. La Grand Messe du jeu vidéo s’est déroulée une fois de plus dans l’immense Convention Center de Los Angeles, riche de ses hôtesses, de son soleil de plomb, de ses rendez-vous pris, manqués, retardés, annulés et de ses guacachips, spécialité locale que je conseille à tous mes ennemis. Sans nul doute, les stars de cette édition 2004 du salon furent les deux nouvelles machines portables de Nintendo et Sony, la DS et la PSP qui nous ont tous laissés sur le séant. La guerre du hardware se lance sur un nouveau front jusqu’alors chasse gardée de Nintendo. Aujourd’hui, on n’a qu’une hâte et c’est de voir ces deux titans se percuter, le choc va être monstrueux. Presque autant que le frisson qui a parcouru le public qui a assisté à la projection surprise du trailer du prochain Zelda en 3D. Quelle baffe magistrale !

Lire l’article de jeuxvideo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here