Virus de Noël…

0
6

Comme chaque année vous souhaitez envoyer une petite carte de noël électronique à vos proches, à vos amis… Et ainsi vous pensez certainement en recevoir à votre tour.

Attention car il circule actuellement sur Internet une carte de noël contaminée qui commence à causer des ravages sur les ordinateurs de la planète. En effet, cette carte contient le ver Zafi.D, une variante de Zafi.B et incite les internautes à ouvrir une pièce jointe contentant des soins. Le virus peut facilement être identifié car il contient une image animée mettant en vedette deux émoticônes souriants.

En revanche si vous ouvrez la pièces jointe, le message d’erreur suivant apparaîtra : “CRC: 04F6Bh Error in packed file!“, le ver en question s’installe dans votre ordinateur pour ensuite ouvrir une porte permettant le téléchargement de fichiers. Il parcourt ensuite votre carnet d’adresses en tentant d’envoyer le mail en question à tous vos contacts.

Ce mail peut apparaître en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien, suédois ou hongrois) et vous pouvez trouver différents titres tel que : Joyeux Noël, Merry Christmas et Feliz Navidad. Soyez donc vigilants.

LAISSER UN COMMENTAIRE