Vers le rachat d’ubi soft par Electronics Arts ?

0

Le géant et leader mondial des jeux vidéos, l’américain Electronics Arts vient de surprendre un peu tout le monde en achetant 20% des actions d’un de ses rivaux, le français Ubisoft (numéro 3 en europe du secteur).

Ainsi, Electronics Arts avec près de 20% des actions, devient le plus gros actionnaire de la compagnie, suivi des fondateurs avec 15% et de la Caisse de dépôts et consignations avec 6%. D’après de nombreux analystes, l’entreprise ne s’arrêtera pas à 20% et pourrait bien racheter la totalité de l’entreprise française par une OPA amicale ou non…

Ubisoft possède des studios au Canada, en Chine, en France et aux États-Unis et emploie 2350 personnes. Elle possède plus de 1000 titres dont la série “Tom Clancy” ce qui en fait un achat fort intéressant pour Electronics Arts. La lutte s’avère bien inégale, le géant américain pèse environ 50 fois plus en bourse que l’entreprise française et ses comptes en banque sont bien remplis notament grace aux énormes ventes du jeu “les sims”, Ubi soft fait figure de proie facile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here