Un navigateur internet Google ?

0
4

La rumeur courre depuis septembre 2004, Google prépare t-il un nouveau navigateur basé sur Firefox ?

Google a d’abord déposé un nouveau nom de domaine, Gbrowser, puis s’est mis à afficher une version de page d’accueil pro-Firefox. (http://www.google.com/firefox)

Après avoir débauché plusieurs développeurs de l’équipe d’Internet Explorer, le célèbre moteur de recherche vient maintenant de recruter Ben Goodger, un des principaux concepteurs du navigateur Open Source de Mozilla. Ce jeune ingénieur néo-zélandais a en effet révélé sur son blog qu’il travaillerait désormais pour Google. Il ne précise pas quelle sera la nature de son job à plein temps chez son nouveau patron mais affirme qu’il continuera à développer Firefox en parallèle pour la Fondation Mozilla. Difficile de ne pas faire enfler les rumeurs avec une telle suite d’évènements et affaire à suivre, donc, puisque les responsables de Google se refusent encore à confirmer ou démentir le projet.
Quoiqu’il en soit Firefox, dans son état actuel, est déjà un vrai succès taillant des croupières à Microsoft qui régnait sans partage sur le marché avec son Internet Explorer. Le navigateur de la fondation Mozilla vient en effet de passer le cap des 20 millions de téléchargement. Il a doublé son public en un trimestre et il est désormais utilisé par 5% des internautes dans le monde selon de récentes études. Mozilla est en train de préparer une version 2.0 qui devrait être disponible en fin d’année… à moins que le Google Browser change la donne d’ici là.

LAISSER UN COMMENTAIRE