Le dossier pour faire taire votre PC

0

Matbe.com (nouveau nom de materiel.be) publie un excellent dossier pour rendre votre config PC plus silencieuse. Tous les composants sont passés en revu : boitier, alimentation, disque dur, ventirad, carte graphique….

Quel utilisateur de PC n’a jamais rêvé de pouvoir l’utiliser sans avoir à supporter des bruits de souffle, des sifflements plus ou moins aigus, des bruits de grattements ou de vibrations ? Ce simple constat se retrouve partout : rares sont les tests de composants ne parlant pas des nuisances sonores. Dans la plupart des forums consacrés au monde de la micro informatique plusieurs sujets y sont consacrés et des constructeurs ont même développé des gammes complètes de produits silencieux, certains bâtissant même leur renommée sur cet argument.

Malheureusement, il est parfois difficile de savoir que faire lorsque l’on possède une unité centrale bruyante. Face à l’offre disponible, aux produits labellisés silencieux mais qui ne le sont pas, aux avis divergents, à l’investissement possible et potentiellement onéreux, nombreux sont ceux se résignant à ne pas tenter de réduire les nuisances sonores de leur ordinateur. Ceci est d’autant plus vrai que bien souvent, une première démarche pour rendre le PC silencieux n’apporte pas les résultats escomptés. Nous vous proposons donc dans ce dossier de découvrir des recettes, méthodes et conseils qui vous aideront dans votre quête du silence.

Lire le dossier “la quête du silence” sur matbe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here