Intel Foxton

0
5

Intel intégrera dans son prochain Itanium (Montecito), deux nouvelles technologies connues sous les noms de Foxton et demand-based switching (DBS). Le DBS a pour but de faire baisser la consommation du processeur en fonction de la charge.

La technologie Foxton est autrement plus intéressante, puisqu’il s’agit cette fois d’augmenter les performances de la machine. Ainsi, si un processeur X est censé pouvoir dissiper jusqu’a 120 Watts, mais qu’il ne consomme avec une charge de 100% sous une application Y que 100 Watts, la technologie Foxton augmentera alors sa fréquence afin d’augmenter les performances tout en restant dans la limite des 120 Watts.

Bien entendu il y aura des limites, la fréquence pourra augmenter d’un maximum de 10%, et ce via un maximum de 64 paliers de fréquence et 32 paliers de tension (par pas de 12.5 millivolts, soit 0.4v au total). C’est donc une technologie intéressante que l’on pourrait voir débarquer un jour dans nos PC de bureau, une sorte d’overclocking automatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE