25 millions de téléchargements du navigateur Firefox

0
6

La fondation Mozilla a annoncé que son navigateur web Firefox 1.0 avait dépassé les 25 millions de téléchargements en 100 jours.

Lancé gratuitement en novembre, la version 1.0 est téléchargée environ 250.000 fois par jour. La fondation annonce également que plus de 500.000 sites Web recommandent son navigateur (configs
 PC vous le recommande aussi 😉 ). Le groupe promeut le programme comme une alternative à Microsoft Internet Explorer, devenu une cible pour les auteurs de virus en raison de nombreuses failles de sécurité. Mais Firefox apporte également beaucoup d’autres choses, la navigation par onglets, l’anti popups intégré etc..

Mauvaises nouvelles pour Microsoft donc, qui a décidé de réagir au plus vite, une nouvelle version de son navigateur (Internet Explorer 7) devrait voir le jour plus tôt que prévu (courant 2005). Les dernières études montrent que les parts de marché de Microsoft dans le segment des navigateurs Web tend à baisser significativement (à encore environ 90% tout de même).

LAISSER UN COMMENTAIRE