Des infos sur le centrino 3

0
5

A l’occasion du salon IDF, Intel a donné quelques détails sur la troisième évolution de sa plate-forme mobile Centrino connue sous le nom de code Napa. Napa utilisera le processeur dual-core Yonah gravé en 65nm. Intel a aujourd’hui donné de nouvelles informations au sujet du Yonah : celui-ci disposera du Dynamic Power Coordination pour coordonner les différents états de veille de chacun des cores. En pratique, il sera possible d’arrêter un core alors que l’autre fonctionne pour préserver l’autonomie. De plus le Voltage Regulation Interface fait que chacun des cores comprend plusieurs capteurs qui fonctionnent de pair avec l’OS. Au sujet de l’autonomie, elle devrait être dans le meilleur des cas équivalente à celle des actuels systèmes Centrino.

Intel incluera sur son core Yohan, la technologie Digital Media Boost : il s’agit d’améliorations apportées à l’architecture du processeur comme le support des extensions SSE3 à chacun des cores de son processeur mobile, la fusion des micro-ops SSE/SSE2 qui va permettre de décoder en un seul cycle par core plus d’instructions (ce qui améliore les performances).

Au contraire ces CPU de bureau, Intel a décidé de ne pas proposer un processeur mobile 64 bits (technologie  EM64T), les raisons de ce choix restent assez obscures. 

Pour le reste de la plate forme, la partie graphique est baptisée Calistoga mais aucun détail sur les caractéristiques n’est connu. Le Wi-Fi s’appelera Golan et supporte les réseaux i802.11a/b/g.

Source 

LAISSER UN COMMENTAIRE