Mauvais résultats financiers pour AMD

0
6

AMD vient d’annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2005. Les résultats font état d’une perte de 17.4 millions de dollars pour un chiffre d’affaire de 1.23 milliards de dollars (en baisse par rapport au 1.24 milliards de dollars du 1er trimestre 2004).

Facteur de cette perte, sa filiale mémoires flash, Spansion, qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaire de 2.3 milliards de dollars et a accusé pour ce premier trimestre une perte d’exploitation de 110 millions de dollars contre un bénéfice de 14 millions durant le premier trimestre 2004. AMD a confirmé qu’il allait se séparer de cette activité mémoire flash (dont les prix fondent aussi vite que les marges), le fondeur détient actuellement 60% de Spansion, le reste étant détenu par Fujitsu.

Le département microprocesseur se porte très bien et représente près de 60% des activités de la firme californienne au contraire d’Intel dont certaines rumeurs font état d’un déficit notable dans sa branche microprocesseur. Intel annoncera ses chiffres la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE