Via se met au sli

0
2

Il y a quelques temps, Via annonçait sa technologie DualGFX qui est utilisé sur le  PT894 Pro et permet de disposer de deux ports PCI Express x16, l’un étant câble en x4, afin d’avoir deux cartes graphiques sur la carte mère. Cette technologie n’avait pas beaucoup d’intérêt puisque son utilité se résumait à utiliser deux cartes graphiques pour faire du multi écran.

Mais, la ou ça devient intéressant; c’est que dans un communiqué au cours de l’E3,  Via a indiqué que sa technologie DualGFX sur K8T890 Pro permet à la fois d’obtenir des performances « exceptionnelles » sur un écran (comme le Sli) et d’améliorer le support du multi écran. D’après le site Xbits-Labs qui a pris des photos, la machine utilisée pour la démonstration comportait deux GeForce 6600 GT en SLI.

Aucune indication sur les performances par rapport au nForce4 de Nvidia n’a été communiquée, on peut d’ailleurs se demander si Nvidia permettra d’activer le SLI avec le K8T890 Pro dans ses drivers ForceWare…Via étant son concurrent direct dans le domaine des chipsets… plus d’infos en Juin lors du Computex.

LAISSER UN COMMENTAIRE