Pentium D 820 et nForce4 Intel Edition : bug

0
6

Comme nous en parlions dans nos news récement, le chipset nForce4 Intel Edition est une franche réussite au niveau des performances dans les tests… malheureusement il semblerait bien qu’un vilain bug soit passé au travers des vérifications. C’est ce que vient de remarquer le site Xbits-labs sur une carte mère Asusteck P5ND2-SLI : le Pentium D 820 n’est supporté qu’en mode simple core…. la faute en revenant au chipset NF4 IE de Nvidia d’après Asusteck. Les autres pentium 4 D (dual core) sont supportés sans problème…malheureusement le pentium D 820 est actuellement le processeur dual core d’Intel le plus intéressant car il est très peu cher comparativement aux autres processeurs dual core. (voir cette news sur le dual core Intel).

Interrogée sur le sujet, NVidia ne veut pas vraiment admettre le problème technique qui entache ses chipsets mais il semblerait  que l’origine du soucis technique soit lié au manque de support de l’EIST (Enhanced Intel Speed Step) sur les Dual Core 2.8 GHz… le nF4 IE aurait donc un problème pour gérer un Dual Core sans EIST.

Nvidia ne prévoit pas de révision pour le moment…. ceux qui veulent acheter un Pentium D 820 devront donc acheter une carte mère avec un chipset Intel pour le moment…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE