Club Internet a de l’ambition

0
6

Le géant allemand T-Online, propriétaire de Club Internet, vient d’annoncer des investissements financiers importants de plusieurs centaines de millions d’euros (500 millions d’euros exactement) pour la construction d’un réseau de fibres optiques en France. Le réseau devrait être opérationnel dès novembre prochain.

Le réseau dégroupé devrait couvrir environ 50% des internautes potentiels d’ici la fin de 2005, soit environ 10 millions de lignes téléphoniques dans 25 grandes villes.

Club Internet, qui compte 260.000 clients haut débit, a annoncé un objectif à long terme d’une part de marché supérieure à 15%  (contre moins de 5% actuellement), le Fournisseur d’accès compte utiliser les mêmes recettes qui ont fait le succès de Free et de Neuf Telecom.

Une offre ADSL2+ offrant un débit de 20 mégabits/s sera lancé le 20 juin prochain et proposera également une offre en dégroupage total lui permettant de s’affranchir de l’abonnement à France Télécom (au quatrième trimestre 2005).  L’ADSL 2+ sera vendu au prix de l’ADSL débridé : 9,90 euros par mois pendant 3 mois puis 14,90 euros par mois (à comparer aux 30€ de Free mais avec le tel et la TV et au 44.90€ de France Telecom). Le modem se loue 3 euros par mois et les anciens abonnés migreront automatiquement (pour les lignes éligibles) vers cette offre.

Club-Internet se repositionne également sur les services avec l’arrivée de la TV sur Internet, l’opérateur a conclu un accord avec Microsoft pour le lancement de MSTV. MSTV offre pas mal d’ergonomie et il est possible d’enregistrer des programmes très simplement sur disque dur et de configurer cet enregistrement depuis n’importe que PC connecté. Microsoft a également voulu insister sur la convergence : les appels téléphoniques reçus sur le réseau IP sont visualisés à l’écran et la Vidéo à la Demande est également présente. Cette offre TV sera disponible à la fin de l’année pour un prix inconnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE