Nvidia améliore le Sli

0
4

NVIDIA a annoncé aujourd’hui quelques améliorations au SLI (qui permet de coupler 2 cartes graphiques sur la même carte mère) dans ses prochains drivers (série 75) qui seront disponibles le 22 juin. Les améliorations sont au nombre de 3 que nous allons détaillées dans la suite : le nombre de jeux supportés augmente, le FSAA avancé, et la flexibité aux niveaux des cartes associées.

NVIDIA indique que le nombre de jeux supportés continue d’augmenter rapidement et qu’il sera désormais possible de forcer globalement un des modes de rendu SLI qui fonctionnera donc dans toutes les applications… de quoi simplifier la vie des joueurs car il faut reconnaître que le sli n’est pas très pratique de ce point de vue…

L’antialiasing passe au 16x (la réponse au 14x d’ATI introduit avec le cross fire), par contre l’activation sera à réserver aux cartes puissantes genre 6800 GT ou Ultra, on peut même se demander si les cartes 256 mo seront suffisantes pour le 16X…

Le dernier point est la flexibilité qui augmente. La nécessité d’utiliser 2 cartes avec des bios parfaitement identiques disparaît, il sera même possible d’associer 2 cartes avec des fréquences différentes comme une 6800 GT avec une 6800 Ultra…. mais sur ce point de la flexibilité Ati garde une longueur d’avance car son système permet d’associer 2 cartes différentes.

La bataille entre le sli de Nvidia et le crossfire d’Ati risque d’être rude dans les mois qui viennent !

LAISSER UN COMMENTAIRE