Roadmaps AMD 2006-2007

0
4

AMD a dévoilé quelques infos sur ses roadmaps pour 2006 et 2007 lors d’une conférence pour les analystes financiers.

On le savait déja mais AMD a confirmé que 2006 serait l’année de l’arrivée de la DDR2, ainsi que des technologies Presidio et Pacifica.
Pour rappel Presidio est une fonction dont le but est d’augmenter la sécurité. Pacifica est équivalent à la technologie VanderPool d’Intel et permet de dissocier le système d’exploitation du hardware, afin de faire tourner simultanément plusieurs systèmes sur une même machine.

Les roadmaps pour les processeurs desktop montre l’arrivée de nouveaux cores en 2007, sans que AMD précise si il s’agit de dual ou de quadri core. Ces processeurs disposeront de caches plus importants, de la DDR3 et du nouveau bus HT.

Pour les processeurs pour portables, AMD prévoit de passer au dual core en 2006, mais ces processeurs disposeront de la DDR3 et de caches plus importants en 2007 avec des TDP de seulement 35 et 60W.

On peut remarquer de ces infos que la DDR2 sera rapidement remplacée par la DDR3. AMD a également cité d’autres avancées pour le futurs comme les extensions FPU pour l’AMD64, une nouvelle architecture, des coprocesseurs intégrés au processeur, l’HyperTransport 4, la DDR4 … sans donner plus de précisions… wait and see donc. 

L’usine FAB36 situé a Dresde en Allemagne a commencé les premiers tests de gravure de galette de silicium et la production en volume avec une lithographie de 65nm devrait se faire en volume en 2006. La FAB36 sera également utilisée pour la fabrication avec une finesse de gravure en 45 puis 32nm pour la suite.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE